Depuis quelques jours vous êtes confiné chez vous et vous éprouvez une sensation étrange…
Comment vais-je travailler ? Dans quelle mesure serais-je aussi efficace qu’au bureau ? Et travailler depuis chez moi alors que je m’efforce depuis des années à veiller à ce fameux équilibre vie pro/vie privée… C’est un peu bizarre, non ? Et je ne vous parle même pas de la promiscuité familiale engendrée par ce satané virus… Parce que même si nous les aimons, nos enfants et l’élu de notre cœur, les avoir 24h/24 sur le dos pendant 6 semaines minimum, c’est une autre histoire…
Autre option, vous êtes en chômage partiel (ou au chômage tout court d’ailleurs) et donc là, même pas une petite mission à se mettre sous la dent… Certes les premiers jours vous apprécierez probablement ce repos forcé, et puis au fur et à mesure des journées qui s’allongent, c’est l’ennui qui risque de pointer le bout de son nez !
Parce qu’une des soifs vitales de l’individu est la soif de structure, il est complètement logique que certains d’entre nous se sentent un peu perdus face à ce nouveau paradigme…
Alors profitez de l’occasion pour vous créer votre propre cadre ! Ok, sur le principe, vous adhérez, seulement vous vous demandez concrètement comment faire…
Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous ce que j’ai personnellement mis en place à la maison…
Affichée aux côtés des règles « classiques », elles trônent en bonne place au milieu de notre cuisine. Elle est bien sûr propre à chaque configuration familiale et c’est cette unicité qui la rend efficace. Envie d’essayer ?
Voici les étapes que vous pouvez suivre, et si possible avec toutes les personnes concernées :