6 semaines de plaisir – Semaine 3

Et si vous deveniez bienveillant ?

« Déjà fait », vous allez me répondre …

La bienveillance, les temps derniers, est cuisinée à toutes les sauces : management, bonheur au travail, éducation sont autant de champs dans lesquels elle peut se révéler être un vrai atout ! Et elle l’est, c’est clair. Dès que vous êtes bienveillant à l’égard de votre interlocuteur, vous évitez le jugement et lui accordez de ce fait une certaine forme de reconnaissance. Et comme la soif de reconnaissance est la troisième soif vitale de l’individu, c’est parfait, d’autant plus qu’avec une attitude bienveillante, cette reconnaissance est le plus souvent positive.

En cette période chamboulée, la reconnaissance et la bienveillance sont de mises. Prendre des nouvelles de ses proches, renouer avec des relations devenues lointaines, ou s’inquiéter du bien-être de ses voisins âgés sont autant d’actes bienveillants qui vous mettront du baume au cœur ainsi qu’à ceux qui en sont destinataires.

Il existe toutefois une autre de forme de bienveillance… peut-être moins pratiquée, malheureusement, l’auto-bienveillance ! Eh oui, être bienveillant à son égard, tout simplement….

En fait pas si simple que cela… L’autocritique est plus pratiquée que l’auto-amitié. Et pourtant, pour réussir à surmonter certains obstacles, voire des échecs, rien de tel qu’une bonne dose d’auto-bienveillance. Comment faire ? Je vous livre ici trois outils en espérant qu’ils vous aideront à faire baisser au quotidien vos pensées négatives et du coup votre stress …

Aucun texte alternatif pour cette image

 

1.    CHANGER DE LUNETTES

La façon dont vous agissez vous apporte directement une pensée négative… Vous vous dites « je suis nul(le) » ou « je n’y arriverai jamais »… STOP ! Changez de paires de lunettes. Première option, mettez-vous dans la peau de votre meilleur(e) ami(e) (vous savez cette personne qui vous apprécie tel que vous êtes, qui vous aime comme vous êtes, qui ne vous juge pas sans arrêt) et demandez-vous alors ce que cette personne vous dirait face à la situation dans laquelle vous êtes… Alors ? Ça diffère, non ? Et normalement c’est plutôt un encouragement, une pensée positive

L’autre option, c’est de vous interroger sur ce que vous vous diriez à votre meilleur(e) ami(e) s’il ou elle était dans une situation similaire… Et vous verrez là encore vous allez être beaucoup plus indulgent que si c’était vous !

2.    FAIRE GRANDIR VOTRE POTENTIEL

Pour cette étape, c’est d’abord stopper votre critique intérieur (en général très bavard) pour laisser la place à l’ensemble de vos qualités. L’idée pour rendre cela fun, c’est d’en sélectionner 5 à 6, de les noter dans les pétales de votre fleur et d’afficher cette dernière là où vous pourrez la contempler tous les jours. Si vous éprouvez quelques difficultés à trouver ces 5 ou 6 qualités majeures, pensez à ce que les personnes qui vous aiment disent de vous…

J’ai un troisième outil fort utile pour vous aider à changer de regard sur vos prétendus défauts. Simplement, comme il nécessite un peu plus d’explications que ces deux-là, je vous propose de vous le faire parvenir en PDF sur simple demande par mail.

6 semaines de plaisir – Semaine 2

Et si vous vous auto-motiviez ?

La semaine passée, je vous parlais de la soif de structure (soif vitale à l’individu) et cette semaine, j’ai décidé d’en aborder une autre toute aussi essentielle à mes yeux : la soif de stimulation.

Quand vous êtes dans votre cadre habituel, avec une mission définie, des frontières bien établies, vous savez généralement où aller et comment y aller… Mais à distance c’est une autre histoire. Déjà si votre activité est ralentie, voire carrément à l’arrêt, vos objectifs sont sûrement bien moins clairs…

Si de ce côté-là, c’est plutôt constant, reste encore le problème de la motivation et de l’émulation due à l’équipe… Un peu absente ces temps-ci ! Du coup, il s’agit maintenant de s’auto-motiver et même si je vous en reparlerai probablement plus en détail dans un autre article, la première chose est d’avoir un but !

Lire plus

6 semaines de plaisir – Semaine 1

Depuis quelques jours vous êtes confiné chez vous et vous éprouvez une sensation étrange...

Comment vais-je travailler ? Dans quelle mesure serais-je aussi efficace qu’au bureau ? Et travailler depuis chez moi alors que je m’efforce depuis des années à veiller à ce fameux équilibre vie pro/vie privée... C’est un peu bizarre, non ? Et je ne vous parle même pas de la promiscuité familiale engendrée par ce satané virus... Parce que même si nous les aimons, nos enfants et l’élu de notre cœur, les avoir 24h/24 sur le dos pendant 6 semaines minimum, c’est une autre histoire...

Autre option, vous êtes en chômage partiel (ou au chômage tout court d’ailleurs) et donc là, même pas une petite mission á se mettre sous la dent... Certes les premiers jours vous apprécierez probablement ce repos forcé, et puis au fur et à mesure des journées qui s’allongent, c’est l’ennui qui risque de pointer le bout de son nez !

Lire plus

Nouveautés 2020

En 2020, comme chaque année, FEELING Formation & Coaching évolue en fonction des besoins de nos clients et aujourd’hui encore, nous nous adaptons aux attentes de nos partenaires. Après avoir proposé certaines de nos sessions en différentes langues (anglais, espagnol et italien), intégré de nouveaux thèmes et agrandi l’équipe formatrice, nous vous proposons à présent :

  • Un week-end Pépite centré sur vous et vos besoins, un concentré de découvertes regroupant quatre thèmes de formations ;
  • Des formats courts de 1h30 pour se fixer un objectif pédagogique précis et découvrir ou redécouvrir notre andragogie ;
  • Des supports originaux avec l’intégration de la facilitation graphique à notre pratique ;
  • De nouveaux sujets pour nos formations TD by TC, en évolution constante.

Les formations inter entreprises qui viennent s’ajouter à notre catalogue :

Animer une réunion (C2D)
Communiquer en situation de conflit (C2I)
Motiver selon les personnalités (M1D)
L’entretien d’évaluation comme outil de développement professionnel (M3D)
Gérer son stress et ses émotions (E1E)
Manager sereinement (E1I)
Comment accompagner les phases du changement pour en faire une réussite ? (E3D)
Prendre de la hauteur sur son activité (N1I)

 

[Infographie] – Les lois du temps

gestion-du-temps-infographie

Vous vous sentez débordé : « la faute au temps » dites-vous ? Et si vous vous trompiez de cible ?

Vous connaissez ces lois de la gestion du temps, mais est-ce que vous les utilisez correctement ? Changez votre manière de faire…

Tant qu’il vous reste du temps, nous vous guiderons…

En savoir plus sur la formation « Se gérer dans le temps pour en gagner »

Comment motiver vos collaborateurs ?

Faire évoluer ses collaborateurs et les accompagner est
le rôle essentiel du manager.

Adapter sa posture en fonction des besoins, motiver en s’appuyant sur les leviers efficaces et favoriser l’autonomie du collaborateur sont les comportements clés sur lesquels vous travaillerez pendant cette session.

Notre formation "Coacher vos collaborateurs et vos équipes" a lieu sur 2 journées : le 17 septembre et le 24 octobre 2019 (avec toujours une séance individuelle de coaching à la suite de chaque journée de formation)

/!\ Places limitées /!\

Inscrivez-vous !

Les outils de la gestion du temps

 

Vous vous sentez débordé et vous souhaitez avoir plus de temps dans une journée ?

Chaque jour, votre liste des tâches semble de plus en plus longue et pour en venir à bout, vous faites plusieurs choses à la fois. Ainsi, ce qui peut être remis à plus tard se mélange au plus urgent et important. Et finalement, ce qui devait être fait aujourd’hui, le sera plus tard…

Et si tout cela n’était pas la faute au temps, mais simplement à votre façon de le gérer ? En modifiant votre organisation, vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez rentabiliser vos journées.

Nous vous proposons de reprendre votre souffle, dans ce quotidien devenu éreintant, et d’affûter votre efficacité.

Retrouvons-nous le temps d’une journée de formation et d’un coaching individuel : nous vous guiderons vers un quotidien plus serein où les outils de la gestion du temps seront enfin utilisés à bon escient.

Trouvez vos diablotins et faites les taire un à un.

Formation « Se gérer dans le temps pour en gagner »

Week End Pépite – Édition n°1

vitalite-estime-ancrage-formation-luxembourg-week-end-pepite

 

Révélez le meilleur de vous même !

Vous avez envie de vous ressourcer, vous retrouver, échanger, découvrir et oser ? 

Rendez-vous du 14 au 16 juin 2019 au Château des Thermes.

Depuis quelques temps déjà, germe une idée dans nos esprits : proposer un week end entier de formations où la tête, le coeur et le corps sont à l'honneur !

Prenez part à l'expérience avec 8 ateliers de découvertes de 1h30 animés par 4 formateurs. Découvrez les différents thèmes ci-dessous...

#1 Boostez votre vitalité !
#2 Développez votre estime !
#3 Énergisez vous !
#4 Osez !

Toutes les informations liées à l'événement sur wedoPepite.com !