6 semaines de plaisir – Semaine 2

Et si vous vous auto-motiviez ?

La semaine passée, je vous parlais de la soif de structure (soif vitale à l’individu) et cette semaine, j’ai décidé d’en aborder une autre toute aussi essentielle à mes yeux : la soif de stimulation.

Quand vous êtes dans votre cadre habituel, avec une mission définie, des frontières bien établies, vous savez généralement où aller et comment y aller… Mais à distance c’est une autre histoire. Déjà si votre activité est ralentie, voire carrément à l’arrêt, vos objectifs sont sûrement bien moins clairs…

Si de ce côté-là, c’est plutôt constant, reste encore le problème de la motivation et de l’émulation due à l’équipe… Un peu absente ces temps-ci ! Du coup, il s’agit maintenant de s’auto-motiver et même si je vous en reparlerai probablement plus en détail dans un autre article, la première chose est d’avoir un but !

C’est en partant de ce constat (et aussi en m’auto observant la semaine passée) que je me suis préparé un outil pragmatique pour répondre à ma soif de stimulation, par ailleurs fort développée pour l’hyper active que je suis !

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Rien de révolutionnaire mais une structure qui permet de garder en tête les choses essentielles et de vous organiser en conséquence. Et le plus de l’outil, c’est que vous pouvez l’utilisez autant pour le travail que pour la maison.

D’ailleurs en exemple, je vous montrerai ce que je me suis fixée pour cette semaine d’un point de vue « maison », et par souci de confidentialité vis-à-vis de mes clients, je garderai pour moi celui mis en place pour le travail.

Aucun texte alternatif pour cette image

Personnellement, j’ai besoin du côté visuel, donc j’imprime ce programme et je le vois tous les jours… Et je me connais dès que j’aurais atteint challenge et défi, je les noterai avec beaucoup de fierté !

C’est aussi à cela que ça sert !

Si vous voulez vous l’approprier et le tester, foncez !

Envoyez-moi un mail et je vous envoie si vous le souhaitez le document vierge.

Et surtout revenez vers moi avec vos commentaires, impressions et autres observations.

Prenez du plaisir et à la semaine prochaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *